Délégationde la Guadeloupe

Arbre de Noël au Secours Catholique

L’équipe de l’Accueil familial de vacances (AFV) a organisé, le samedi 19 décembre à la délégation de Baimbridge, un arbre de Noël avec les enfants du réseau du Secours Catholique (Accompagnement scolaire, Atelier de lecture de Massabielle, Équipe familles prison, Épicerie sociale, AFV…) et leurs familles.

Arbre de Noël au Secours Catholique

publié en

150 personnes ont répondu à l’invitation.

Après une collation, les deux bénévoles qui ont animé l’événement ont entraîné les enfants dans des poésies, jeux, danses, cantiques de Noël.

Le repas traditionnel de Noël offert par la délégation a été très apprécié.

L’après-midi, un « chanté Nwel » a été particulièrement animé, grâce à l’interprétation des enfants, accompagnés par des « tambouyés » et par l’entonnement de tout le public. L’initiation au hip-hop et la prestation du groupe Real Squad de Pointe-à-Pitre ont enchanté les participants.

Toute cette animation a permis aux enfants et aux parents de nous montrer leurs talents, et nous a emportés dans une ambiance joyeuse.

Le goûter servi, le Père Noël était là ; les enfants, surpris, par son arrivée, l’ont entouré. Il a répondu avec bonhomie à leurs questions. Les enfants étaient tout anxieux de savoir s’il allait y avoir une distribution de cadeaux.

Le Père Noël n’a pas maintenu le suspens trop longtemps : il a remis à chaque enfant un cornet de friandises et un jouet. Les bénévoles avaient aussi préparé des petits sacs garnis de fruits, de pains et de gâteaux pour le départ.

Tous sont repartis heureux d’avoir passé une journée très conviviale d’échange et de partage.

Caraïbes Melonier, Guil le Pétrisseur, le groupement des maraîchers de Basse-Terre, l’école Saint-Joseph de Cluny, par leurs dons – fruits, pain, légumes, cadeaux –, ainsi que les bénévoles des autres équipes locales ont contribué à la réalisation de cette belle manifestation.

Un grand merci

à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette fête !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne