Délégationde la Guadeloupe

Campagne de l’Avent : des bougies pour Noël

Sensibilisation à Noël par des animations avec les bougies

Des équipes locales du Secours Catholique, avec le soutien et la participation des écoles de l’enseignement catholique et des paroisses, donnent du sens à Noël et mettent leurs actions en lumière.

Campagne de l'Avent : des bougies pour Noël

publié en

• Les équipes locales du Secours Catholique ont diffusé, dès la collecte nationale (novembre 2009), des lumignons dans leurs stands ou à la sortie des messes. Cette action s’est poursuivie pendant toute la campagne de l’Avent.

* Sainte-Rose

L’équipe locale, lors d’un concert de chorales organisé à cette occasion, a invité le public à allumer un lumignon pour le chant final.

* Bouillante

Fête de la lumière, en partenariat avec l’association Les Flamboyants, l’Action catholique des enfants (ACE), les Petites communautés d’Église : cantiques de Noël, partage, illumination au local de l’association Dlo chô à Thomas.

* Saint-François

Une bougie pour bouger le monde : les TKL (Ti Kominote Legliz, Petites communautés d’Église) et l’équipe locale se sont associées pour que tous les fidèles soient porteurs de lumière lors de la messe de la veillée de Noël, le 24 décembre.

* Sainte-Rose

Le 11 décembre, veillée mariale avec l’équipe de bénévoles et les Petites communautés d’Église à l’église de Duzer. En procession, les fidèles ont déposé un lumignon du Secours Catholique au pied de la statue de la Vierge.

* Massabielle

À la sortie des messes des 12 et 13 décembre, les bénévoles de l’équipe ont proposé des lumignons aux fidèles ; les petites communautés d’Église et la catéchèse ont aussi été porteurs de lumière.

• Des écoles de l’enseignement catholique se sont également mobilisées en s’échangeant des lumignons.

Les paroisses soutiennent les projets du Secours Catholique et ont allumé un lumignon.

Lors de la célébration de Noël, un lumignon a été allumé par des enfants du catéchisme d’une zone de la paroisse des Abymes.

Le soir du 12 décembre, une messe a été célébrée avec les enfants du catéchisme. À la fin de la célébration, lors du chant d’envoi, les lumignons ont été allumés à Anse-Bertrand.

Des enfants du catéchisme, lors de leur célébration de Noël, ont allumé un lumignon pour soutenir les projets du Secours Catholique à Baie-Mahault.

Les enfants du catéchisme ont été porteurs de lumière à Moule, à Pointe-à-Pitre, à Petit-Bourg.

À Sainte-Anne, chaque dimanche de l’Avent, des lumignons ont été allumés par les enfants du catéchisme.

À Cadet, les petites communautés d’Église et les enfants du catéchisme ont été porteurs de lumière.

À Port-Louis, le conseil catéchétique a organisé une célébration avec plus de 300 enfants de la paroisse, une animation a suivi, le parvis de l’Église a été illuminé avec les bougies du Secours Catholique.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne