Au Lamentin maintenant, c'est encore plus fraternel
Le 25 février 2022 au Lamentin section Crâne, résidence les cotonniers, s'est inauguré le local de l'équipe du Secours Catholique de Guadeloupe.
Ce jour là, a eu lieu la bénédiction et l'inauguration du nouveau local de l'équipe du Secours Catholique du Lamentin. En présence d'une représentante du Service d'information du Gouvernement (SIG), des bénévoles et des personnes qu'ils accompagnent au Lamentin, de jeunes de l'équipe des Young Caritas, de quelques invités et de Carole Tance, présidente du Secours Catholique de Guadeloupe, avec Thérèse Théophile, vice présidente et Paul Antoine, aumônier.
L'inauguration du local de l'équipe du Secours Catholique du Lamentin a permis un beau moment de partage. Ce nouveau lieu améliorera les conditions d'accueil des familles lamentinoises que la vingtaine de bénévoles accompagne : des parents, des jeunes, des enfants qui savent maintenant, qu'il y a un lieu de vie qui les attend.
Dans cet espace convivial, lieu de vie, grâce à l'accompagnement prodigué par l'équipe du Secours Catholique, les personnes qui ont besoin de soutien pourront là établir un lien avec les bénévoles, prendre le temps de faire des rencontres fraternelles et mieux avancer. Elles pourront reprendre confiance, découvrir et developper leurs capacités et surmonter leurs difficultés.
L'accueil est assuré les lundis et jeudis de 9 à 11 heures. Durant ces permanences, des ateliers de couture, de cuisine, de théâtre, de jardinage, de bien-être seront proposés pour permettre à tous d'acquérir des compétences et faire de nouvelles expériences.
Pour soutenir les parents et les enfants, sont prévus également des accompagnements spécifiques comme l’aide aux devoirs pour les enfants.
Christine AMIENS